Semences biologiques ancestrales graines produites au Québec

Nos semences

Nous garantissons que nos semences biologiques sont 100 % exemptes d'insecticides, d'herbicides et de fongicides conventionels: idéales pour le jardinier soucieux de l'environnement.

La majorité des semences que nous offrons est produite à notre ferme dans les collines de l’Outaouais. Nous collaborons aussi avec d’autres semenciers qui produisent à petite échelle, dans un climat semblable au notre (Centre-du-Québec et au Maine). Quand nous ne pouvons les produire nous-même (à cause de limitations climatiques ou par manque d’espace), nous nous approvisionnons de semenciers dans d’autres bio-régions ou chez un grossiste.

Nous visons toujours de vous offrir des semences de la plus haute qualité pour vous assurer des taux de germination fiables et des semis vigoureux. Nous choisissons avec soin des variétés bien adaptées à notre climat.

 Toutes les semences que nous offrons sont certifiées biologiques, à pollinisation libre et sans OGM.

petit tracteur qui nous sert à cultiver les graines biologiques au Québec

Notre philosophie

Nos pratiques à la ferme reflètent un profond respect pour la nature. Nous nous efforçons d'améliorer la santé de nos sols, de favoriser la biodiversité et de préserver nos ressources naturelles. Nous agissons de même avec nos bêtes en faisant de notre mieux pour leur offrir une vie paisible, leur permettant la pleine expression des comportements naturels.

semencier semencière québécoise productrice biologique

La semencière

Catherine a grandi à Montréal. Pendant ses études universitaires, elle visite Twin Oaks Community, une commune établie depuis les années ´60 en Virginie. Elle est immédiatement séduite par la vie idyllique qu’offre l’agriculture en complète harmonie avec la nature. C’est là qu’elle apprend à travailler aux champs, à s’occuper de vaches laitières et à faire les foins. Après avoir vécu en Virginie, elle passe quelques années sur une fermette au Missouri où elle cultive des semences. À son retour au Québec, elle participe à la mise sur pied d’une ferme coopérative située en banlieue d’Ottawa. Après avoir travaillé pour encore quelques années sur une ferme maraîchère dans les collines de l’Outaouais, elle réalise un rêve et fonde Semences Nordiques.