FAQ
Semences
Toutes les semences sont-elles biologiques?
Oui.
Toutes les semences sont-elles à pollinisation libre?
Oui.
Qu'est-ce qu'une variété ancestrale?
En général, on considère une variété comme étant ancestrale si elle a plus de 60 ans.
Où peut-on acheter les Semences Nordiques?
Avez-vous un catalogue en papier?
Non.
Avez-vous un magasin à la ferme?
Non, mais vous pouvez placez une commande en ligne et choisir de venir la chercher à la ferme.
Où avez-vous des présentoirs de semences?
À Ottawa en Ontario et, à Gatineau, Cantley, Chelsea et Wakefield au Québec:
-Botanix Cloutier, Chelsea
-Ritchies Feed and Seed, Gloucester
-IGA Charles, Cantley
-IGA Charles, Farm Point
-Boîte-à-Grains (Gatineau, Hull, Plateau, Aylmer)
-Serres Bourgeons, Masham
-General Store, Wakefield
Expédition
Quelles sont les méthodes d'expédition et combien coûtent-elles?
Vous avez deux choix - tout deux avec Postes Canada
L'option "poste-lettre" coûte $5 et prend entre 2 et 5 jours ouvrables du moment où la commande est expédiée. C'est un service abordable et très fiable, mais il n'est pas possible de changer l'addresse de destination en cours de route, ni de faire un suivi de l'envoi.
L'option "priorité" coûte $23 et prend entre 2-3 jours ouvrables du moment où la commande est expédiée.
Nous utilisons des enveloppes coussinée recyclables pour tous les envois.
Est-ce que je peux venir chercher ma commande à la ferme.
Oui, il s'agit de choisir l'option "récupérer" au moment de compléter la commade.
J'ai fait une erreur dans l'addresse d'envoi et je n'ai par conséquent jamais reçu ma commande.
Si vous avez fait une erreur dans l'addresse d'expédition, faites-nous en part immédiatement. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous pourrons la modifiée. Si votre commande nous est retournée par Canada Poste, il nous fera plaisir de vous l'acheminer à la bonne adresse. Cependant, si votre commande ne nous revient pas, nous ne sommes pas en mesure de vous l'expédiée à nouveau ni d'effectuer un remboursement.
Commandes
Combien de temps prenez-vous pour expédier les commandes?
Nous faisons les envois une ou deux fois par semaine alors cela prendra au plus 5 jours ouvrables.
Est-il possible d'ajouter des items à ma commandes?
Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'envoi par courriel, oui c'est possible. Pour ce faire, vous pouvez placer une deuxième commande et ensuite nous envoyer un courriel avec les deux numéros de commande afin que nous puissions les combiner et vous rembourser les frais d'expédition d'une des commandes.